Plan média

Le plan média est un ensemble d'études et d'opérations qui sont nécessaires à la définition des critères de diffusion publicitaire d'un produit.

Ce plan média permet d'élaborer un budget en fonction de l'objectif que vous vous êtes fixé pour vendre tel ou tel produit.

Nous vous aidons à chiffrer ce budget.
Notre expérience dans ce domaine vous permet de gagner du temps dans le chiffrage,

Une fois la cible définie le plan média a pour but de sélectionner la combinaison idéale de médias et de supports pour le lancement de la campagne de communication. Internet, média papier, salons, radios, journée porte ouverte, etc.

Le plan média est utilisé pour que la campagne de communication touche le plus grand nombre de personnes tout en étant certain que la cible prioritaire a été atteinte dès le début.

Une fois le budget défini celui-ci devra être verrouillé. On n'achète pas de l'espace publicitaire en bouclage ou parce qu'un commercial vous fait une belle proposition. Le fait d'acheter en avance les espaces publicitaires donne aussi droit à d'importantes remises. Nous connaissons les prix pour chaque support ce qui nous permet de vous aider à mieux acheter et surtout d'acheter au juste prix.