Notre agence de communication SLCOM ne ressemble pas vraiment aux autres. Depuis plus de 26 ans, nous accompagnons les entreprises du BTP pour les aider à gagner en visibilité, à trouver de nouveaux clients et à renforcer leur notoriété dans un secteur plus compétitif que jamais.
Alors oui, nous ne pouvons pas répondre à un appel d’offres à votre place, ni décider à quel moment un architecte travaillera avec vous. Mais notre rôle, toute l’année, est de faire en sorte que votre nom circule, que vos chantiers soient reconnus et que l’on associe enfin un visage et une expertise à votre entreprise.
Chaque jour, nous utilisons l’ensemble des outils disponibles, et bien sûr les intelligences artificielles, non pas comme un gadget à la mode, mais comme un vrai levier stratégique. Nous en faisons un atout, pas une fin en soi. Parce qu’il faut le dire : demander à une IA d’écrire un texte, tout le monde sait le faire. Savoir quoi lui faire écrire, pourquoi, et comment cela sert vos objectifs, c’est autre chose. Et ça, c’est notre métier.
Les IA, c’est un peu comme votre pelle ou votre machine de taille : ce sont des outils, efficaces quand ils sont bien pris en main. Et dans notre cas, ils viennent confirmer nos choix, conforter nos stratégies, parfois même les challenger. Dans 90% des cas, elles valident notre plan d’action, et ce n’est pas un hasard.
Alors oui, nous ne sommes pas à Paris mais à Toulouse, oui nous ne sommes pas 50 collaborateurs mais seulement 7, mais 7 supers héros et héroïnes ça vaut largement 50 gugus qui vont gérer vos réseaux sociaux, votre référencement naturel ou vos communiqués de presse à la « va comme je te pousse ». Après certaines agences de communication, sont excellentes, et parfois meilleures que nous, mais à quel prix ?
Vous avez une idée du prix par exemple pour du référencement naturel ? Si je vous annonce qu’avec moins de 300 €HT/mois on vous garantit d’être sur la première page de Google c’est qu’on sait de quoi on parle. Certains voyous vous annoncent même qu’il n’est pas nécessaire de mettre du contenu sur votre site internet. C’est faux ! Google et tous les moteurs de recherche cherchent des sites internet qui apportent quelque chose aux internautes. Du contenu de qualité qui parle de vous, de votre entreprise, de chiffres, de votre métier et bien entendu des avis que vous avez. Votre réputation c’est aussi notre métier. Nous intervenons souvent pour des entreprises qui rentrent en redressement judiciaire, qui subissent des grèves ou suite à un incident dans la société. Cela s’appelle de la gestion de crise. Nous aussi là quand ça ne va pas.
Notre agence de communication est polyvalente et très efficace, chaque euro investit chez nous doit vous rapporter au moins le triple. Appelons nous…

