tous les prix en agence de communication

Quel prix pour une création graphique, pour un site internet, un site e-commerce ou pour du référencement naturel ?

Les prix, les prix, les prix une question récurrente à laquelle nous devions répondre. Comprenez que sans cahier des charges, la tâche n’est pas simple. C’est un peu comme si vous nous demandiez combien coûte une voiture, vous connaissez déjà la réponse, cela dépendra du modèle, des options et de plusieurs critères. Où le prix d’une maison en bois, cela dépendra de son isolation, de sa taille, si elle a ou pas un étage, et de bien d’autres critères aussi.

Quel prix pour la création graphique

En communication, c’est la même chose. Si vous nous demandez, par exemple, quel est le prix d’un flyer, nous vous poserons les questions suivantes pour essayer d’estimer la quantité de travail à réaliser : Allez-vous fournir les photos ? Allez-vous fournir les textes ? Avez-vous déjà une idée de présentation, de code couleur, du type de police, ou n’avez-vous rien de tout ceci ? Doit-on s’occuper de l’impression, quel format, quel type de papier, pour quelle date, etc. ?

Vous comprendrez que sans toutes ces réponses, il est impossible de donner un prix. Cependant, la fourchette de prix pour la création graphique d’un flyer de format A5 en papier de 135 grammes, avec des photos de bonne qualité fournies et les éléments de texte fournis, se situe entre 250 € HT et 500 € HT. Pour l’impression de 2500 exemplaires, il faut compter environ 250 € HT.

En moyenne, nous pouvons donc dire environ 750 € HT pour un flyer A5 avec la création graphique et l’impression. Les prix à Toulouse sont moins élevés qu’à Paris. Certainement en rapport avec les chocolatines et les pains au chocolat 🙂

Quel prix pour un site internet e-commerce de vente en ligne ?

Comme pour le flyer, il y aura un cahier des charges à fournir, sachant que le plus important, et ce qui déterminera une grande partie du coût du site e-commerce, est le nombre de produits mis en vente. Les prix varient donc en fonction du nombre de produits : de 0 à 20, de 20 à 50, de 50 à 250, de 250 à 500, à plus de 1000. Bien entendu, certains sites ont jusqu’à 1 000 000 produits. Notre agence gère les sites e-commerce jusqu’à 1000/1500 produits ; au-delà, nous travaillons en partenariat avec une autre agence qui s’occupe de l’intégration des produits. Là encore, le prix peut énormément varier selon que c’est vous qui allez intégrer les produits ou si c’est nous qui devons le faire. Ensuite, il faut des photos de qualité, en évitant tout ce qui est mal cadré ou des photos nécessitant des retouches, ce qui augmenterait encore le prix du site e-commerce.

Le système de paiement jouera aussi un rôle important dans le tarif. Vous pouvez choisir les plus courants comme PayPal, Stripe ou alors le module de paiement de votre banque. Ce dernier nécessitera une intégration de notre part, donc des frais en plus, tandis que les autres sont plus rapides à mettre en œuvre. Attention, la quasi-totalité des systèmes, y compris votre banque, prennent des frais à chaque vente et sont parfois en plus sur abonnement. En tant qu’experts, nous vous conseillerons au mieux sur les plateformes à bannir et celles à privilégier. Ensuite, le site e-commerce est un site internet classique dans lequel on insère une boutique en ligne avec de nombreux produits à acheter.

Enfin, la maintenance et l’hébergement du site auront aussi une influence sur le prix de votre site e-commerce. Pour vous donner un ordre de prix, sachez que 5 sites e-commerce sur 10 sont vendus en moyenne à 3800 € HT, les 5 autres étant plutôt dans la moyenne haute à 7500 € HT, car ils ont énormément de produits et une grosse maintenance à faire 24h/24h. Là encore n’ayez d’a priori sur les prix, consulter nous pour un devis gratuit et personnalisé.

Le prix du référencement naturel

Cette partie est plus simple à vous expliquer. Cela dépend uniquement du nombre de mots-clés, du nombre de villes et de l’importance de la ville où vous souhaitez atteindre les premières pages de Google. Disons qu’en moyenne, le référencement coûte 280 € HT/mois. Cependant, si vous choisissez 25 mots-clés et 5 petites villes (moins de 10 000 habitants), le prix sera immédiatement ramené à environ 220 € HT/mois. Au contraire, si vous souhaitez être référencé au niveau national sur un seul mot-clé, mais que ce mot est ultra concurrentiel, comme « plombier à Paris », « SOS dépannage Paris » ou simplement « plombier » au niveau national, le prix sera forcément bien au-dessus des moyennes annoncées ci-dessus. Là encore, donner un prix est compliqué, si vous avez une activité peu concurrente, avec des mots clés peu concurrentiels les prix seront bien moindre.

Le plus simple, que ce soit pour connaître le prix d’une création graphique, le prix d’un site internet ou le prix d’un site e-commerce, est de nous contacter.

Pour les entreprises de Haute-Garonne situées à Blagnac, Toulouse, Colomiers, Tournefeuille et bien d’autres communes, nous pouvons nous déplacer dans vos bureaux. Dans le Gers aussi, à Auch, l’Isle Jourdain, etc.

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